SILENCE ON TUE!

June 26, 2013 at 5:06 pm | Posted in Turkmens | Leave a comment
Tags: ,

Tuz Khurmatu killings

SILENCE ON TUE!

En Irak les Turkmènes (l’une des trois ethnies principales du peuple irakien, la seule qui ne possède pas de milice armée) sont continuellement agressés par ceux dont l’objectif est de s’approprier la région turkmène (TURKMENELI) riche en ressources naturelles.

Les intellectuels et les politiques turkmènes sont particulièrement visés. Au cours des derniers mois le nombre d’attentats meurtriers à l’encontre des Turkmènes n’a cessé d’augmenter, causant la mort d’un nombre élevé d’hommes, de femmes et d’enfants et la destruction de maisons et commerces appartenant aux turkmènes dans le nord de l’Irak.

Les milices arabes et kurdes (peshmerga) ne font RIEN pour protéger la population turkmène qui est particulièrement vulnérable et le gouvernement central (Bagdad) fait la sourde oreille lorsque les responsables turkmènes demandent la formation d’une milice armée composée de jeunes turkmènes pour protéger les habitants des régions et quartiers turkmènes.

Sans armes les Turkmènes continueront à être victimes d’EPURATION ETHNIQUE, le gouvernement irakien étant incapable d’assurer leur protection.

Entre-temps, les ‘défenseurs des droits de l’homme’ et politiciens de tous bords ainsi que les média restent silencieux…

SILENCE ON TUE!

Leave a Comment »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.
Entries and comments feeds.

%d bloggers like this: